1990 - 1997 Historique des Travaux de"Tokyo / NUBA ( Juju Alishina)"

Pouvoir(puissance) Spirituel de Juju Alishina incitation de l'auditoire(audience) vers YOMINOKUNI (le royaume des morts)

Juju Alishina est une danseuse au caractère fantastique. bien que la pluspart des danseurs sont simplement capables de faire étalage de leur beauté physique, il est rare de trouver une telle danseuse comme Alishina qui nous donne une impression qu'aucune autre qu'elle a un tel pouvoir(puissance) .
Et il n'est personne,sauf elle qui continue à organiser(mettre en scène) "AMATSUKAZE". avec le monde mythique du Japon comme son motif, c'était Alishina qui s'était développé pour démontrer les paysages originaux de l'Asie en bas à sa profondeur. Cette fois de nouveau, elle a employé un thème qui permet à un une situation d'être associé à Kojiki (les Histoires Légendaires du vieux Japon).
Juju Alishina, comme des hommes possédés par l'esprit du temps d'autrefois, comme Swedenborg et Dante, manifeste pour en transporter de ce rivage à l'autre côté et cela sans difficulité. L'auditoire(audience), au cours de la danse de Juju Alishina, est fait pour se rendre compte qu'elle a soufflé le vent"AMATSUKAZE (le vent de l'autre monde), un vent de miracle soufflant vers eux qui soufflent généralement la montée dans la sphère céleste. Autrement dit, il pourrait être dit que la crevasse(désaccord) du temps et de l'espace aurait apparu au moyen de la force de la danse, si spirituelle aussi bien que puissante est sa danse.
L'image derrière la danse de Juju Alishina est triomphée et synthétisée. Le japonais de choses, par exemple, Noh, Dengaku (la musique rituelle et la danse 'exécutéé dans des lieux saints Sinto et des temples Buddist), Kyogen (le jeu((pièce)) la danse plus primitive et Shishimai ( danse avec le masque d'un lion performrd comme l'exorcisme) et, de plus, en cas de Basara (pour se comporter sans réserve), la Princesse Hachi-Katsugi, Issun-Boushi (Tom Thumb), Anju et Zushi-ou, Kintaro, Inugami (l'esprit d'animaux hantant des hommes et de faire des choses mauvaises), etc.
Les images dans des dimensions diverses différentes sont mises avec l'un l'autre ici et là. Et ils passent avec le japonais des choses sans arrêt, la permission pour nous d'obtenir un regard furtif aux images des formes primitives de l'Asie, à savoir, la Corée, la Chine, l'Inde, la Thaïlande et des îles Bali.
Dans d'autres mots, ils changent aussi le regard japonnais des choses dans la tradition des autres pays asiatiques . C'est la raison d'une part que le lyrisme Japanesque et aestheticism aussi bien que Wabi (le goût pour simple et calme) et Sabi (la simplicité élégante), peut avoir tendance à être un air vide démonté et fragmenté.
Donc il ne prendra pas longtemps avant que l'Europe découvre l'originalité de Juju Alishina.

1993/ écrit par Taisuke Morishita

1990/ NUBATAMANO
Photo:Hiroyasu Daidoh

 

1991 "PENDET" photo: Hideo Maeno

 

1991/ UTSUSEMI Photo: Hideo Maeno

 

1991 "HISAKATANO" photo: Jiro Aoki

 

1992 "Nothing to break in the red"
photo: Mero Miyake

 

1992 "CHIHAYABURU"
photo: Mero Miyake

1993 Avignon
photo: M.Ippô

1994 "TAMAHOKONO"
photo: Mero Miyake

 

1995 / Blind Blink Photo: Kazuo Miyabe

 

 

 

 

 

 

1963 mai / Juju Alishina est née à Kobé , Japon

1982 Déc./ Elle rejoint la Compagnie de Danse Butô « Byakkosha » et se produit dans de nombreux spectacles.

1984 Août /Elle devient indépendante, s’installe à Tokyo et s’inscrit dans un travail de recherches de différentes formes de danses.

1990 Août/ crée la compagnie « NUBA »

CHOREGRAPHIES

1990 Oct; Japon / Tokyo Theater Terpsichore"NUBATAMANO"

1991 Avr.Japon / Inage Plage"HISAKATANO"

1991 Mai, Japon / Tokyo Live House Mandara "HISAKATANO"

1991 Juin, Japon / Tokyo Live House NORO "HISAKATANO"

1991 Juin, Japon / Tokyo Nezumiha-Entohkan "Seishi-Uchu"( produced by Seishi Miyashita )

1991 Juillet, Japon / Tokyo Tokyo Geijutsu Gekijou " PENDET "

1991 Oct, Japon / Tokyo Act Seigei Theater " UTSUSEMI "

1992 Fev.Japon / Tokyo Shibuya On-Air

1992 Avr, Japon / Danse dans la Photo Exposition à AOYAMA

1992 Avr. Japon / Yokohama Joining Yokohama Street Performance Festival

1992 Avr. Japon / Tokyo SEIBU ams. " Nothing to break in red "

1992 Mai Japon / Tokyo Shibuya On-Air, Citta Kawasaki "Rainbow Show"

1992 Juin Japon / Tokyo Nagatani-Hall " INCUBATION "

1992 Août. Japon / Hinoeumata Film Festival

1992 Sep. Japon / Tokyo Theater Die Pratze " CHIHAYABURU "

1992 Oct. Japon / Tokyo Dance in welcome party for Dr.John Lilly

1993 Mai.Japon / Tokyo SEIBU ams. " AMATSUKAZE "

1993 Juillet - Août France / Avignon Festival

LE FORUM"AMATSUKAZE "

1994 Mar. Japon / Tokyo Shoto Club " Hana O Meshimase " ( Film et Performance )

1994 Août. Japon / Tokyo Theater CAI " TAMAHOKONO "

1995 Fev. Japon / Kyoto Alti Hall " SASAYAKU"( chorégraphie par Katsura Kan)

1995 Mar.Japon / Tokyo Shibuya Jean Jean " KUSHIMITAMA "

1995 Juin. Japon /MIE Konronsha Collaboration avec Gagaku Musique Groupe

1995 Juillet. Israël / Karmiel Danse Festival " BLIND BLINK "

1995 Nov. Japon / Tokyo Roppongi <Performance MATRIX>" LAUGHING FIST "

1995 Déc.États-Unis / New York / Musical theatre works" LAUGHING FIST "

1996 Jan. Allemagne / Göttingen MAMU Butoh Festival " BLIND BLINK "Spectacle et Stage

1996 Sep. Japon / Tokyo Striped House Museum of Art

" Talkable Body / Silent Body " Spectacle et Stage et Photo Exposition

1997 Fev. Japon / Tokyo Tokyo Kokusai Forum " The bright side of the moon "

1997 Mar. France / Paris Maison des cultures de monde " BLIND BLINK " Spectacle et Stage

1997 Mar. Japon / Tokyo Theater CAI "SOLAMITSU " Spectacle et Stage

1998 Avril / Compagnie « NUBA » s’installe en France

 

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